La Safer Guyane a tenu son assemblée générale ordinaire le 25 juin dernier.
- Les actionnaires présents ont à l’unanimité approuvé les comptes et les rapports annuels de la société
Les comptes annuels faisaient apparaître un exercice bénéficiaire grâce au soutien financier de l’Etat et de la Collectivité Territoriale de Guyane (CTG) ainsi que la liquidation du GIP Safer. Les rapports d’activité et de gestion ont montré une situation administrative et institutionnelle assainie et un avancement accéléré de la structuration de la Safer, grâce à l’approbation de son Plan Pluriannuel d’activité (PPAS) et l’obtention de ses deux agréments ministériels.
L’année 2024 s’est ouverte sous des perspectives positives, avec la poursuite des recrutements, de l’instauration des procédures administratives et techniques. Les objectifs pour cette année sont la concrétisation de nombreux partenariats, l’obtention du droit de préemption, la mise en place effective des Diagnostics-Actions et la dotation des 20 000 hectares de foncier de l’Etat prévue dans les Accords de Guyane.
- L’Association des Maires de Guyane (AMG), nouvel actionnaire de la Safer, a été désigné comme censeur
- Le président et le directeur général de la Safer Occitanie, Dominique Granier et Frédéric André, ont partagé leur longue expérience aux actionnaires et montré le champ des possibles qui s’ouvre à la dernière née des Safer
La présidente, Chantal Berthelot, a tenu à remercier Monsieur Roger Aron, représentant de la CTG, son soutien continu pour la mise en place opérationnelle de la Safer, car celui-ci, ayant atteint la limite d’âge, ne pouvait plus être administrateur.
Nous remercions la mairie de Montsinéry-Tonnegrande pour son accueil.