La Safer tient son premier Comité Technique

Partager sur :

Le premier Comité Technique de la Safer Guyane a eu lieu le 24 septembre dernier, sous la présidence de Madame Sylvie Horth, c’est un événement majeur dans la vie de notre structure. Le Comité technique, aussi appelé le « parlement du foncier agricole », est l’instance collégiale qui réunit les professionnels de l’agriculture, les collectivités et les partenaires du monde agricole. Il a pour mission d’étudier et de donner son avis sur les dossiers de vente, de location et de préemption que la Safer est amenée à traiter.

Les membres de cette nouvelle instance ont participé à un séminaire de lancement, afin de leur présenter et d’échanger sur le rôle, l’organisation et le fonctionnement opérationnel du Comité Technique, avant de passer à l’étude des premiers dossiers.

Le Comité Technique s’est prononcé sur deux dossiers de location via des conventions de mise à disposition et deux dossiers de préemption avec révision de prix. Il s’est immédiatement saisi de ces dossiers à travers un débat riche et approfondi.

Partager sur :

Voir aussi